Terrasse en bois : vissée ou clipsée ?

Quand vous décidez d'installer une terrasse en bois dans votre jardin, c'est certainement pour pouvoir profiter du soleil dès qu'il sera de retour. Au moins, vous n'aurez plus les pieds dans l'herbe, vous serez bien au sec !

Terrasse en bois : quelle essence de bois préférer?

Vous aurez à choisir l'essence de bois chez https://www.nature-bois-concept.com/boutique/terrasse-bois/. Ce sera :
  • du bois exotique pour plus de durabilité et de résistance
  • du résineux pour créer une ambiance plus chaude
  • en composite.

Pour fixer les lames de bois de votre terrasse en bois, vous aurez aussi le choix. Ce sera avec des vis pour une solution sécurisée. Mais vous y passerez beaucoup de temps et les vis seront toujours apparentes. Ou ce sera clipsé par-dessous. L'avantage ici c'est que la fixation par clips est complètement invisible et vous irez aussi bien plus vite à installer votre terrasse en bois.

Si vous avez envie que votre terrasse en bois vous dure longtemps, il faudra prendre le temps de l'entretenir régulièrement. Déjà, chaque année avant d'installer votre salon de jardin, vous passerez un petit coup de jet d'eau pour la dépoussiérer et enlever les éventuels détritus qui traînent. Par contre, ce sera juste un coup de jet d'eau et non pas de nettoyeur à haute pression qui laminerait votre bois.

Tous les 2 ans, il est conseillé d'appliquer un dégriseur qui saura redonner de la couleur à votre terrasse en bois. Ce sera juste après le nettoyage. Vous aurez aussi besoin de mettre un saturateur qui fixera durablement la couleur du bois.