Oreina.fr » Informatique » Où placer un enregistreur vocal espion pour suivre une conversation ?

Où placer un enregistreur vocal espion pour suivre une conversation ?

De plus en plus sophistiqués et minuscules, les enregistreurs vocaux espions sont plus faciles à dissimuler. Discrets, ils s’adaptent à toute forme d’environnement. Pour réussir à espionner efficacement, il faut placer votre micro-espion au bon endroit. Comment s’y prendre ?

Placer un enregistreur-espion dans une maison, un bureau ou une voiture

Dans une maison, il est relativement facile de trouver le bon emplacement pour dissimuler votre micro-espion. Les endroits incontournables sont les objets de déco tels que les lampes de table ou de chevet, les vases, les peluches, les cadres photo, etc. Vous pouvez aussi choisir les objets fixés au mur tels que les tableaux, les multiprises, l’horloge, les détecteurs de fumée factices, etc. Les luminaires tel le pot de fleurs, sont également de bonnes cachettes pour dissimuler un micro.

Dans un bureau, il y a également une grande possibilité de dissimulation de micro-espion. Parmi les lieux les plus discrets, il y a les plantes de décoration, les objets déco posés sur le bureau, etc. L’informatique offre aussi de bons endroits pour nicher un micro. Ce dernier peut être dissimulé dans une souris de l’ordinateur, le téléphone de bureau, etc. Vous avez le choix entre le plafond et les multiprises.

Dans une voiture, il faut faire preuve de plus de créativité. D’abord, il faut acheter un enregistreur vocal espion assez sophistiqué et minuscule pour ne pas se faire repérer. Certains modèles peuvent même être directement branchés sur le connecteur de données d’un véhicule situé sous le tableau de bord. Hormis cette cachette presque indétectable à l’œil, il y a le lecteur mp3 qui il constitue une excellente cachette pour un micro-espion. Le dessous des sièges ou dans le bord du rembourrage de l’assise, vous pouvez dissimuler l’enregistreur sous les sièges à condition de lui trouver une source d’alimentation si son autonomie est limitée. Il y a également le démarreur à distance, la boite à gants, l’allume-cigare, qui peuvent également recevoir un dispositif d’écoute à condition que ce dernier soit assez minuscule.

Qu’elles soient fixes ou mobiles, toutes ces cachettes sont idéales pour dissimuler un micro-espion dans une voiture.

Dissimuler un micro-espion dans des objets du quotidien et autres gadgets

Les nouvelles générations d’enregistreurs vocaux espions, peuvent être placé partout. Minuscule et sans-fil, ils sont insérés dans les objets du quotidien. Pour être plus efficaces, certains objets sont conçus avec les micros-espions directement incorporés. Ainsi, vous pouvez trouver sur le marché :

  • des stylos,
  • des porte-clés,
  • des clés USB,
  • des briquets,
  • des bracelets,
  • des lunettes, etc.

Très pratiques, ces gadgets n’ont pas besoin d’être démontés pour y insérer dans votre enregistreur vocal espion, ils portent déjà le micro.
À défaut d’acheter des gadgets avec des micros-espions intégrés, vous pouvez acheter l’enregistreur vocal et l’intégrer à des objets tels que : les clés de voiture, les téléphones portables, les ordinateurs, portables, les souris d’ordinateur, etc.
Il importe de noter que la durée d’autonomie du micro enregistreur est un point essentiel à prendre en compte lors de son achat. Il existe des modèles qui ne tiennent que durant quelques heures tandis que d’autres sont dotés d’une autonomie de 365 jours et de grande capacité de stockage.