Berceau bébé : y a-t-il d'autres conseils ?

Un autre aspect à ne pas sous-estimer, qui ne plaira probablement pas aux mères aux goûts les plus habiles concerne le style de la layette et du berceau:

  • pas de dentelle obligatoire,
  • de rubans,
  • d'arcs et de volants autour du nouveau-né.

La tentation de remplir le berceau avec des marionnettes douces, des peluches et des hochets doux pour éloigner le bébé peut devenir un autre risque (inutile). Le bébé pourrait être "submergé" et avaler un peu de poils de ces doux amis qui peuvent, entre autres, transporter de la poussière et des germes. Voir https://www.berceau-bebe.com

Bébé au ventre :

Cela est également important de créer un environnement de sommeil sécuritaire et risque de preuve, y compris, au moins en partie, ce qui - encore assez mystérieux - le soi-disant SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson), mort subite du nourrisson.

À l'heure actuelle, la théorie qui va pour le plus grand est celle selon laquelle l'asphyxie du nouveau-né respire le dioxyde de carbone écrasant le nez contre son matelas. Attention cependant, cela n'a rien à voir avec la régurgitation classique, un phénomène tout à fait naturel qui fait peur aux parents beaucoup.