Avec le dobermann, vous serez en sécurité !

Le dobermann est un grand chien qui peut être impressionnant. Selon woopets.fr (https://www.woopets.fr/chien/race/dobermann/), le dobermann est un chien qui peut atteindre 68 à 72cm au garrot en fonction du sexe. La femelle ne dépassera pas les 35kg quand le mâle ne dépassera pas les 45kg.

 

 

Le Dobermann pour être en sécurité

C’était un chien de police ou de gendarme dans le temps. Originaire d’Allemagne, le dobermann est un super chien de compagnie. Il saura également être très proche de son maître, ce qui le poussera à surveiller toute sa famille. Avec les enfants, il sera un amour, toujours prêt à jouer. Toutefois, le dobermann préférera un univers calme et peu agité. Le dobermann est un chien de garde par excellence.

  • Très intelligent, le dobermann saura parfaitement répondre aux ordres de son maître… si celui-ci utilise une bonne méthode. Il n’est pas reconnu pour être obéissant, c’est son principal défaut.
  • La socialisation aura un rôle à jouer pour permettre au Dobermann de ne pas être trop dominant et de pouvoir s’entendre avec tout le monde.

Pour résumer, le dobermann est un excellent chien de famille qui saura protéger les siens.