Oreina.fr » Aujourd’hui » Comment accorder une guitare sans accordeur ?

Comment accorder une guitare sans accordeur ?

Si certaines personnes peuvent accorder leur guitare à l’oreille, d’autres ont besoin d’un petit appareil. Il existe certes des applications, mais elles n’affichent pas le même degré de qualité qu’un accordeur classique.

Quel est le prix d’un accordeur ?

Il est impossible de jouer de la guitare si celle-ci n’est pas accordée, vous aurez des sons insupportables. Il est préférable d’avoir un accordeur guitare dont le prix est relativement faible.

  • L’entrée de gamme est facturée moins de 7 euros, vous avez donc un accordeur chromatique.
  • Une version facturée 15 euros est pratiquement similaire, vous avez par contre un affichage numérique et un design un peu plus réjouissant.
  • Il existe également un égaliseur pour guitare et tuner, mais il demande des connaissances un peu plus évoluées.

Si vous êtes un débutant, la version chromatique sera amplement suffisante et il est déconseillé d’adopter les applications, car celles-ci ne sont pas assez précises. Vous avez toujours une légère différence entre les notes, ce qui entraîne quelques désagréments pendant les séances. De plus, l’utilisation d’un tel accordeur est simple, il suffit de sélectionner la bonne note et de clipser ce petit outil sur la tête de votre guitare à proximité des clés. Il suffit ensuite de jouer la corde pour atteindre la bonne note.

Trouvez également sur notre blog :